Spécialisé en création d'identité visuelle depuis dix ans

Il est difficile d'exercer un métier qui demande l'inventivité en permanence si la passion n'est pas présente. En effet, répondre aux demandes des clients tout en y apportant une touche de créativité demande un minimum d'amour pour ce que l'on fait, autrement, le résultat sera difficilement à la hauteur des attentes de celui ou celle qui a passé commande.

Depuis plus de dix ans maintenant, je suis un spécialiste de la création d'identités visuelles, ce métier occupe une grande partie de mon temps et ne quitte qui rarement mon esprit. Chaque événement de la vie quotidienne peut engendrer une idée, peut se révéler être une source d'inspiration intéressante. Ce qui me permet de demeurer une référence dans le domaine du graphisme, c'est ma capacité à m'adapter à toutes les situations, c'est à dire que je suis capable de créer sur mesure l'identité visuelle de votre entreprise, quel que soit votre secteur d'activité. Le luxe est un mot sous lequel se cachent de nombreux métiers, et mon expérience fait que je peux parfaitement accéder à vos requêtes, que vous soyez un chocolatier renommé ou un avocat bien connu du monde des affaires.

Une passion devenue un métier

Avant toute chose, il faut bien prendre en compte le fait que lorsqu'une passion devient un métier, elle peut alors perdre de son attrait. Pour moi, cela n'a pas du tout été le cas, et depuis une dizaine d'années maintenant, je me propose pour réaliser votre identité visuelle du début jusqu'à la fin. Étant en permanence en quête des dernières nouveautés dans le monde de l’infographie, je suis capable de m'adapter aux nouvelles tendances tout en vous proposant une identité visuelle indémodable et absolument unique.

Chaque projet va prendre une dimension particulière pour moi, puisque je vais à chaque fois tenter de répondre au mieux à vos attentes. Autodidacte, j'ai appris par moi-même les secrets des campagnes publicitaires, l'importance d'un logo percutant et celle d'une identité visuelle unique et complète. En me faisant confiance, vous pouvez être sûr que votre projet et entre de bonnes mains, puisque de toute façon, nous travaillerons dessus ensemble, du moins au commencement. 

En effet, la rédaction de la charte graphique sera réalisée par vos soins et les miens, afin que tous les détails du projet soient abordés dès le début.


Graphiste web et print depuis une dizaine d'années, je mets ma créativité et mes compétences aux services des entreprises parisiennes.


Pourquoi l'expérience est-elle si importante ?

Le monde du graphisme en tant que secteur professionnel n'a rien a voir avec ce que l'on apprend durant les études de graphisme. En effet, certains codes ne figurent pas au sein des manuels scolaires, c'est à force de réaliser des recherches et de vivre différentes expériences professionnelles qu'ils vont être acquis. Naturellement, tout le monde doit se lancer un jour sur le marché du travail, mais en ce qui concerne votre entreprise parisienne, mieux vaut la confier à un graphiste confirmé.

Paris est une ville qui abrite de très nombreuses entreprises, une grande partie d'entre elles étant tournée vers le marché du luxe. Pour espérer vous faire une place sur ce marché concurrentiel, vous ne devez rien laisser au hasard, il faut que le lancement de votre marque soit parfait et inoubliable, mais pour de bonnes raisons, par à cause d'un détail de votre identité visuelle qui aurait été mal pensé. Votre réputation va devenir votre nouvelle obsession, car votre entreprise est certainement comme une partie de vous, c'est pour cela qu'il convient de laisser le soin de créer votre identité visuelle à un graphiste qui possède une expérience riche et qui saura lui-même vous indiquer la bonne marche à suivre.

Quels éléments vont constituer l'identité visuelle ?

L'identité visuelle est tout simplement l'ensemble des supports qui vont servir à représenter votre entreprise. La partie la plus importante de votre identité visuelle est le logo de votre entreprise, puisque c'est lui qui va par la suite être décliné de nombreuses manières. Le but est que le logo de votre entreprise demeure identique durant de nombreuses années, car c'est grâce à lui que les clients vont reconnaître votre entreprise. 

Naturellement, il pourra être légèrement modifié au bout d'une décennie par exemple, afin que la police soit plus moderne ou encore que les couleurs soient ajustées. Dans tous les cas, les caractéristiques principales de votre logo ne devront par être modifiées, si vous regardez les logos des plus grandes marques, vous vous apercevrez qu'au fils des décennies, ils n'ont que très peu été modifiés !

C'est à partir de votre logo que le reste de votre identité visuelle va pouvoir être réalisé. Votre local professionnel, l'enseigne de votre boutique, les flyers, les cartes de visite, les goodies distribués dans les salons professionnels ouverts au public, tout cela représente votre identité visuelle. Derrière le mot goodies se cachent de nombreux objets, qui peuvent faire parti de votre campagne publicitaire, comme des clés USB personnalisées par exemple, mais qui peuvent aussi être intégrés à votre entreprise. 

Les t-shirts de vos employés peuvent être dessinés de façon à ce qu'ils fassent partie de votre identité visuelle, tout comme les étiquettes des bouteilles de vin servies dans votre restaurant, les serviettes de bain de votre hôtel mises à disposition des clients ou encore les verres dans lesquels vous servirez un verre d'eau à ceux que vous recevrez dans votre bureau.

Pourquoi une identité visuelle travaillée est-elle indispensable ?

Il est important d'inspirer la confiance à vos prospects, et ce dès le lancement de votre entreprise. Si vous privilégiez le fait de faire des économies, par exemple en passant par un site Internet gratuit pour créer votre identité visuelle, cela se verra forcément et pourra être perçu par vos éventuels clients comme un manque de professionnalisme. Un logo soigné et vectorisé est le minimum que vous vous devez d'offrir à vos prospects si vous voulez établir une relation de confiance. Certains secteurs sont très concurrentiels, d'autant plus dans l'univers du luxe, si vous voulez exister, il faut vous en donner les moyens !


Le fait d'investir dans votre identité visuelle n'aura que des retombées positives, puisque les clients sauront qu'ils peuvent vous faire confiance et donc, hésiteront moins à vous donner une chance lors du lancement de votre entreprise. Votre identité visuelle est tout simplement la vitrine de votre marque, un mode de communication à part entière ! Une image de marque unique a un prix, c'est un fait, mais si vous voulez ouvrir votre horizon au secteur de luxe à Paris, vous devez être prêt à investir et à croire moi, qui demeure un professionnel expérimenté et recommandé par de nombreuses entreprises partout en France et au sein de la capitale.