De la conception de votre image de marque jusqu'à l'impression de vos supports de publicité

Se faire connaître du grand public est une action qui doit se mener sur le long terme, et pour que vos efforts portent leurs fruits, il vaut mieux que vous soyez bien accompagné. Aujourd'hui, vous pouvez aisément trouver sur Internet des sites qui vous proposent de créer vous-même votre identité visuelle. Malheureusement, l'originalité ne sera pas au rendez-vous, vous ne pourrez pas imprimer votre logo ni vos flyers et autres en conservant une bonne qualité d'image et en plus de cela, vous aurez à votre disposition une identité visuelle qui ne correspondra certainement pas aux codes de votre branche.

C'est bien là l'atout d'un graphiste professionnel, non seulement il va vous proposer un travail de qualité, mais en plus, il va faire en sorte que toute votre image de marque soit parfaitement représentative de votre entreprise et s'adapte au secteur dans lequel vous exercez. Un graphiste professionnel et qualifié ne se contente pas de vous fournir une prestation graphique numérique, il va bien plus loin, comme nous allons le voir ensemble.

Un infographiste d'expérience plus compétent qu'une application

Ayant déjà travaillé sur de très nombreux projets, je possède une expérience concrète relative à différents milieux. En effet, j'ai pour moi la connaissance des codes du secteur du luxe, de l'immobilier ou encore de l’hôtellerie, ce qui va s'avérer être un véritable avantage. Vous l'ignorez peut-être, mais un logo représentant une marque de vêtements de luxe par exemple ne pas va se construire de la même façon qu'un logo supposé être l'image même d'un cabinet d'architecture. Le choix des couleurs, des motifs, des polices, tout cela ne doit pas être laissé au hasard, sous peine de voir votre logo sombrer dans l'oubli quand il pourrait dominer tout votre secteur.

En faisant appel à un graphiste professionnel plutôt qu'à un site ou à une application pour la création de votre logo voire même de votre identité visuelle complète, vous vous dirigez vers un service de qualité. Un professionnel peut vous apporter non seulement son expérience mais aussi ses conseils, il saura vous guider dans vos choix afin que l'identité visuelle de votre marque ou de votre entreprise soit fidèle à vos convictions. Par ailleurs, sachez qu'un infographiste vous offrira un travail entièrement original, ce qui est d'autant plus vrai pour ma part car j'utilise des polices élaborées par mes soins. Vous pouvez être sûr que le coup de pinceau unique présent sur votre logo servira à le démarquer de tous les autres.


infographiste paris
Infographiste d'expérience, j'interviens sur la création de l'identité visuelle complète de votre entreprise. Visitez mon site : www.laurentbayot.com


Un travail de précision sur la charte graphique

La charte graphique est l'élément central d'une identité visuelle, puisque c'est elle qui va définir les caractéristiques de votre logo et de tout ce qui va représenter votre marque ou votre entreprise. Cette charte va être rédigée par vos soins, en collaboration avec le graphiste avec lequel vous allez travailler. En effet, en théorie, vous seul devriez décider des éléments qui composeront votre identité visuelle, à savoir la police d'écriture, les couleurs, les images, les motifs et autres. Toutefois, le but principal, lorsque l'on fait appel à un professionnel, c'est de bénéficier de conseils avisés.

Je saurai être particulièrement attentif à toutes vos remarques et suggestions, et le but d'une collaboration, c'est qu'il en soit de même pour vous. Un véritable échange doit se créer autour de la création de la charte graphique, qui va définir la suite du travail que je devrai accomplir. Il ne faut pas sous-estimer le poids des codes de chaque milieu, il est intéressant de les apprendre et de les connaître car grâce à eux, du moins en partie, vous obtiendrez un logo intemporel. Il est important que votre identité visuelle ne vieillisse pas, bien qu'il soit parfois nécessaire de lui apporter un peu de nouveauté au bout d'une dizaine d'années. Votre identité visuelle, et plus particulièrement votre logo, va devenir l'image même de votre marque, elle ne doit par conséquent pas être modifiée trop souvent.

Un logo vectoriel qui s'adapte à tous les supports

S'il est une chose que vous aurez bien du mal à obtenir sans passer par un graphiste professionnel, c'est un logo vectoriel. Pour vous expliquer rapidement, lorsque vous agrandissez un logo simple, créé sur un plate-forme, il se déforme. Les traits ne sont plus aussi nets, le contour devient flou et parfois, le logo n'est plus du tout le même à l'arrivée. Il est possible d'éviter cela, mais des connaissances précises vont être requises.

Il va falloir vectoriser votre logo, c'est à dire lui attacher des formules. Pour simplifier, chaque ligne qui compose votre logo va être reliée à une formule de proportionnalité, ainsi, que vous agrandissiez ou rétrécissiez votre logo, que vous l'imprimiez sur une tasse ou un t-shirt, il sera toujours aussi net, précis, et représentatif de votre société. Proposer à vos clients des flyers ou des objets publicitaires dotés d'un logo médiocre relève d'un manque de sérieux et de professionnalisme, vous en conviendrez, c'est pourquoi il convient de vectoriser votre logo.

La possibilité d'une impression sur différent supports

Pour gagner en visibilité, vous devrez lancer des campagnes publicitaires, afin de vous faire connaître du grand public. Des affiches, des flyers, des cartes de visites, tous ces éléments formeront votre identité visuelle. La plupart des graphistes vous transmettront les dossiers et vous laisseront tout imprimer vous-même, mais ce n'est pas mon cas ! Je m'engage, si vous le désirer, à imprimer pour vous votre logo sur de nombreux supports différents.

Dans certains cas, vous aurez peut-être besoin d'objets publicitaires, comme des t-shirts ou encore des mugs, dans d'autres, c'est tout le local de votre entreprise que vous devrez habiller aux couleurs de celle-ci. Des emballages aux sets de table en passant par les stylos, les étiquettes des bouteilles de vin ou encore les sacs contenant des club de golf, tout peut devenir une partie de votre identité visuelle, il suffit de demander !

L'excellence est toujours recherchée lorsque je travaille sur un projet, ce qui explique que je sois aujourd'hui recommandé par de nombreuses marques et entreprises qui ont fait le choix de me faire confiance.